Huile essentielle de citronnelle

Pour le soulagement naturel de l’anxiété , certaines personnes se tournent vers l’aromathérapie impliquant l’utilisation des huiles essentielles de citronnelle. L’inhalation de l’odeur de citronnelle huile essentielle est connue pour favoriser la relaxation et à réduire les symptômes de l’anxiété.

En aromathérapie, l’huile essentielle de citronnelle est une huile utilisée en aromathérapie. Elle provient de Cymbopogon citratus (une plante originaire d’Asie du Sud-Est), l’huile essentielle de citronnelle offre une variété de bienfaits pour la santé. L’utilisation de l’huile essentielle de citronnelle agit sur la région du cerveau impliquée dans le contrôle des émotions. Connu comme le système limbique, cette région du cerveau influe également sur le système nerveux. Les partisans d’aromathérapie suggèrent que les huiles essentielles peuvent affecter un certain nombre de facteurs biologiques, y compris le rythme cardiaque, les niveaux de stress , la pression artérielle , la respiration et le système immunitaire .

Avantages de l’huile essentielle de citronnelle

Jusqu’à présent, les effets sanitaires de l’huile essentielle de citronnelle ont été testés dans très peu d’études scientifiques. Pourtant, des recherches préliminaires indiquent que l’huile essentielle de citronnelle peut offrir certains avantages pour la santé. L’huile essentielle de citronnelle est généralement utilisée pour traiter les problèmes suivants:

  • L’acné
  • L’anxiété
  • La transpiration excessive
  • Les maux de tête
  • L’indigestion
  • Les douleurs musculaires

En outre, l’huile essentielle de citronnelle agit comme un insecticide naturel. L’huile essentielle de citronnelle est aussi utilisée pour soulager le stress et soulager la douleur.

Sécurité

L’huile essentielle de citronnelle ne doit pas être prise par voies orales sans la supervision d’un professionnel de la santé, en effet,  l’huile essentielle de citronnelle peut avoir des effets toxiques. En outre, certaines personnes peuvent éprouver une irritation lors de l’application huile essentielle de citronnelle sur la peau.