Trucs et astuces : Faire des économies de carburant !

Le carburant est l’un des coûts les plus importants, Comme les kilomètres s’additionnent au fil de la route, rien de bien pire que de passer à la pompe pour refaire le plein de carburant. Voici quelques trucs et astuces simples et efficaces pour économiser de l’argent en améliorant votre consommation globale de carburant.

http://www.earthtimes.org/newsimage/bacteria-tests-offer-green-fuel-hope173.jpg

Des trucs et astuces de comportements

  • Éteindre le moteur : Le moteur au ralenti est une source majeure de la consommation de carburant gaspillé. Il y a beaucoup d’endroits où la marche au ralenti peut ne pas être nécessaire. Lors de l’arrêt ou de stationnement, réfléchir si oui ou non la marche au ralenti est nécessaire et couper le moteur. Installez un groupe auxiliaire de puissance pour passer la consommation au ralenti de votre moteur, une unité plus efficace plus petite qui va alimenter votre AC, chauffage et autres appareils électroniques avec beaucoup moins de carburant.
  • Vérifiez votre vitesse : Utiliser le régulateur de vitesse de votre véhicule sur la route et maintenir une vitesse constante. les variations de vitesse peuvent diminuer votre consommation globale et vider votre réservoir de carburant. Les limites de vitesse affichées ne sont pas seulement là pour des raisons de sécurité, ils vous donnent également la meilleure vitesse pour optimiser votre consommation de carburant. Calculez votre itinéraire à travers les zones de trafic pour éviter des temps de grande circulation pour maintenir votre vitesse constante et d’éviter la marche au ralenti dans la circulation.

Des trucs et astuces Techniques

Outres les conseils de comportement, il existe de nombreux trucs et astuces d’ordre technique pour économiser sur la facture de carburant.

  • Vérifier et préserver les pneus : trop gonflés ou sous gonflés les pneus fonctionnant à des pressions différentes entre les roues ce qui crée un frein à votre consommation de carburant. Vérifiez vos pneus souvent et tenez bien compte des changements climatiques régionaux. Vérifiez l’usure de la semelle et si nécessaire. Les pneus neufs fourniront une meilleure traction et une résistance plus faible qui va payer pour eux-mêmes au fil du temps.
  • Effectuer un entretien préventif régulier sur votre véhicule : Un moteur bien entretenu vaut chaque Euro des économies de carburant. Les moteurs diesel sont conçus pour fonctionner efficacement. Changer les filtres, les liquides et autres travaux d’entretien régulier permet de garder votre véhicule plus longtemps. Utilisez les additifs et les liquides combustibles pour d’obtenir la puissance la plus efficace de votre moteur pour vous donner le plus de miles par gallon.
  • Évitez les démarrages et les arrêts brusques. La façon dont vous passez une vitesse aura un impact sur votre efficacité globale de carburant.