Pourquoi WordPress est bon pour le référencement

WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires disponibles aujourd’hui. Mais, l’installation de WordPress n’est pas suffisante pour garantir le bon référencement et la sécurité de votre site.

Avoir votre site indexé est fondamentalement la chose la plus importante. Si une URL n’est pas indexé, il ne sera jamais montré dans une SERP. Ne pas indexer rapidement ou assez souvent signifie que votre site pourrait manquer quelques grandes possibilités de recherche organiques, surtout si votre site se fonde sur l’actualité ou les actualités. Lorsque de nouvelles pages et des postes sont créés, il peut prendre un certain temps pour que la nouvelle URL soit indexée par les moteurs de recherche (en fonction de la vitesse d’exploration du site). Pour accélérer les choses, WordPress offre la chance pour vous d’ajouter des services de mise à jour dans la page Paramètres généraux. Il faut s’assurer que ces quatre sont dans la liste:

  • http://blogsearch.google.com/ping/RPC2
  • http://rpc.pingomatic.com/
  • http://rpc.technorati.com/rpc/ping
  • http://www.feedburner.com/fb/a/pingSubmit?bloglink=http% 3A% 2F% 2www.domain.com /

WordPress Site Internet: blog ou une page statique?

A l’origine, WordPress est une plateforme de blogs. Bien qu’il soit encore essentiellement vrai, maintenant c’est plus d’un système de gestion de contenu (CMS).
Parce que sa conception était pour les blogueurs, le réglage par défaut définit la page d’accueil pour sortir vos derniers messages. Si vous voulez changer pour une page statique:

  • Créer une page vierge pour vos derniers messages de blog.
  • Allez dans Paramètres -> Paramètres de lecture.
  • Choisissez si vous souhaitez derniers messages ou une page statique pour la page avant affiche.
  • Pour chaque article dans un flux, montrer l’extrait.
  • Assurer «décourager les moteurs de recherche d’indexer le site » est décochée.

Il ne faut pas oublier que certains thèmes utilisent en fait une méthode différente en vous laissant choisir un modèle de page pour émettre les messages de blog plutôt que d’utiliser les paramètres par défaut. Je ne suis pas un fan de cela, mais c’est quelque chose que vous devriez être au courant.