10 conseils pour avoir un blog qui marche

Salut, moi c’est Eva du blog d’la petite Eva et aujourd’hui je vais vous donner mes 10 conseils pour avoir un blog qui marche.
Affichage de  en cours...
1 ~ Brièveté
Un article de trois kilomètres n’est pas pour autant un bon article. Il faut savoir scinder l’information pour optimiser la diffusion. De plus le lecteur sera beaucoup plus réceptif et concentré sur 20 lignes que sur 60.
2 ~ La structure
Un article sous forme de bloc, n’attire pas l’oeil et ne donne pas envie d’être lu.
Il faudra sauter des lignes, faire des alinéas etc.
3 ~ Le style
Changes la police d’écriture, souligne certaines parties, grossis en d’autres etc.. Ça donnera du relief et du mouvement à ton texte.
4 ~ Illustre
Pour moi, c’est le critère numéro 1 après le fond. L’image va venir illustrer ton propos et donner de la vie à ton article.
5 ~ Ecrit ce que TU veux
J’ai remarqué, qu’écrire un article dans lequel on a mis du cœur rend toujours mieux.
Si tu as envie d’écrire sur un sujet en particulier, la qualité d’écriture sera 100 fois meilleure. Tu seras passionnant(e) et donneras envie aux lecteurs de passer du temps sur ton article.
6 ~ La structure
C’est comme en français il y a un plan type, à toi de le moduler pour qu’il te ressemble. Si ton propos est déstructuré il sera moins attractif.
7 ~ La qualité d’écriture
Là vous vous dites : « C’est hospital qui se fou de la charité ».
Oui, c’est mon gros défaut ! Je fais des fautes partout et ça me fait du tort. Pour y remédier, il y a plein de correcteurs d’orthographe en ligne.
8 ~ La marque de fabrique
On a tous une personnalité, il faut savoir trouver la petite différence.
Pour ma part, j’utilise  » ~  » en tant que tiré et j’ai une structure et une image d’article qui me correspond. Tiboinshape vous dira DANM, alors que Erwann saluera ses jeunes loutres. #teammuscu
Petite pub au passage si tu aimes le sport, tu pourras retrouver pleins d’articles sport sur mon blog.
9 ~ Communique
Va sur les autres blogs et laisse des commentaires A PROPOS DE L’ARTICLE. Si tu es régulier(ère), les auteurs s’en rendront compte et passeront sur ton blog.
10 ~ Reste qui tu es
Fais ce que TU veux pour plaire au gens qui te ressemble.
Bonne chance ♥